logo

Audun-Le-Tiche PDF Imprimer Envoyer

                 Depuis le 30 septembre 1967, la Société Audunoise d'Histoire Locale et d'Archéologie (SAHLA) oeuvre pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine historique et archéologique d'Audun-le-Tiche et de ses environs.

Historiquement liées depuis sa fondation les deux entités qui avaient perdu contact se sont à nouveau rapprochées à l'occasion de l'assemblée générale de la SHAL le 27 avril 2019 à Metz. Elle devient donc officiellement la 6e section autonome Mosellane.

audun2

 

                Cette année a été marquée par l’avancée de notre projet muséographique. Accompagnés par Bruno Touveron (Directeur du patrimoine de la ville de Thionville), les membres de la SAHLA ont préparé l’arrivée du Musée Archéologique d’Audun-le-Tiche.

Dès la fin des travaux, il a été question d’aménager les lieux selon la muséographie qui avait été préalablement définie. Ce nouvel écrin ouvrira ses portes courant 2020.

L’association a poursuivi plusieurs actions en matière de communication autour du patrimoine local, par le biais de chroniques mensuelles et de photos postées sur le web. La SAHLA a également renforcé ses partenariats avec les offices de tourisme du Val de Fensch et de Longwy, pour proposer un programme d’activités commun lors des Journées Européennes du Patrimoine 2019, le tout en collaboration avec le Groupement Européen de Coopération Territoriale Alzette-Belval (composé de communes françaises et luxembourgeoises).


Président : braccini Luca BRACCINI


Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Lucas Braccini 364, rue saint François 57390 Audun-le-Tiche

sahla-shal  https://www.sahla.fr/       https://www.facebook.com/SAHLA1967/

 

 

 

Animé par | SPiConcept | La SHAL est une association de loi 1901 | Tous droits réservés | Moselle, Région Grand Est - FRANCE | (c)2019