logo

Thionville PDF Imprimer Envoyer

          A l'initiative du comte Friedrich von Zeppelin-Aschhausen, président de la Lorraine et de la Gesellschaft für lothringische Geschichte und Alterumskunde, les membres de la société résidant à Thionville et Basse-Yutz décidèrent en 1905 de créer un groupe local à Thionville. 

thionville2

         

          Le début de l’année a été marqué par le décès de notre vice-président et ami Michel Printz. Nous lui consacrerons un article dans le prochain numéro des Cahiers du Pays thionvillois.

 

Notre section s’est installée dans les locaux de la maison des associations R. Queneau où se tiennent désormais les réunions de travail, avec la création d’une bibliothèque.


Le 5 octobre, une sortie particulièrement enrichissante nous a conduits à Sarrelouis pour visiter l’exposition dédiée au maréchal Ney né dans cette ville, ainsi que les fortifications de Vauban. La situation actuelle nous amènera peut-être à modifier le calendrier de nos activités, un colloque sur la « Guerre de 1870 », prévu en mai, ainsi que la sortie de la section en juin au musée de l’ardoise de Haut-Martelange et au château de Vianden au Luxembourg.

Nous travaillons actuellement à la rédaction du prochain numéro des Cahiers du Pays thionvillois.

  

Président : leguil Hervé LEGUIL          Périodique : Les Cahiers du Pays thionvillois

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

38 rue du Vieux Collège, BP 30352, 57125 Thionville

 

Animé par | SPiConcept | La SHAL est une association de loi 1901 | Tous droits réservés | Moselle, Région Grand Est - FRANCE | (c)2019